La stratégie définitive en 6 points pour commencer immédiatement à éliminer la cellulite
Nutrition + massages + traitements spécifiques et professionnels = zéro cellulite
Comment éliminer la cellulite est une question que nous nous posons souvent. Appelées aussi coulotte de cheval, elles sont typiques de la silhouette méditerranéenne.
La cellulite est une altération du tissu conjonctif adipeux causée par la rétention d'eau et un ralentissement de la circulation veineuse et lymphatique. Dans ce domaine, la graisse et la cellulite deviennent particulièrement résistantes aux régimes alimentaires et aux sports, notamment parce qu’il s’agit d’une partie du corps qui, plus que d’autres, est soumise à de forts stimuli hormonaux (œstrogènes). En fait, le problème apparaît souvent juste après la puberté et devient chronique au fil des ans.
Causes d'apparition de la cellulite
Les hauts talons, la consommation d'alcool, le tabagisme, les régimes riches en graisses amplifient le problème car ils augmentent l'inflammation des cellules graisseuses. Il en va de même pour une posture incorrecte ou pour les nombreuses heures passées au bureau : elles créent un déséquilibre dans la circulation sanguine et lymphatique et la stagnation des liquides. Comment agir alors ?
Comment éliminer la cellulite sur les jambes et les fesses ?
- Commencez par une activité physique de type aérobie pour vous débarrasser des kilos superflus et renforcer vos muscles. Faites du vélo, courez au moins deux fois par semaine. Faites des exercices avec des bandes de caoutchouc ou des poids pour travailler la cuisse et les muscles. Ensuite, créez des positions de yoga pour réactiver la circulation, telles que la position de la bougie avec le bassin plus haut que le cœur.
- Un régime pauvre en glucides et en sucres et riche en protéines aide à perdre du poids et à dissoudre la masse grasse. Comme tout régime, et pour éviter les déséquilibres ou les dommages au métabolisme, un bon médecin vous conseille quand même.
- Commencez immédiatement à prendre un supplément drainant et à faire fondre la graisse. Ceux à base d'extraits de carnitine, de centella, d'orange et d'ananas améliorent la circulation, exercent une action lipolytique (dissolvent les graisses) et drainent.
- À la maison, comme routine de beauté, commencez par utiliser une crème drainante, anti-cellulite et soulageant les lipides. Il en existe beaucoup sur le marché, à base de caféine, de centella asiatica, de thé vert. En plus de l’utiliser régulièrement, il est important de masser la crème anticellulite : effectuez des mouvements circulaires lents et pour stimuler la circulation sanguine, pincez doucement la peau tout en répandant le produit. Une fois par semaine, faites un léger gommage au sel marin qui aide à l’osmose pour drainer et purifier la peau. Frottez doucement sur la zone, puis rincez.
Traitements médicaux de la cellulite
La mésothérapie
Si la cellulite ne disparaît pas, utilisez des traitements professionnels. Des massages de drainage lymphatique qui réactivent la circulation lymphatique à la mésothérapie. Ils sont tous particulièrement efficaces, mais la persévérance est nécessaire. Les massages de drainage lymphatique durent quarante minutes et il est nécessaire d’en faire au moins une par semaine. La mésothérapie est plutôt une technique d'injection. Une douzaine de sessions sont nécessaires en phase d'attaque et une par mois de maintenance. Le coût est d'environ 100 euros par session.
La cryolipolyse
Pour les traitements plus intenses, il y a alors la cryolipolyse, la technique la plus avancée est Coolsculpting. Il s'agit d'une procédure certifiée par la FDA (Food and Drug Administration) qui utilise un système de refroidissement contrôlé qui affecte les cellules graisseuses localisées sans toucher la peau. Les cellules sont cristallisées (congelées) à travers deux plaques qui refroidissent le tissu à traiter. Par la suite, les cellules meurent et sont éliminées naturellement du corps, de manière définitive.
C’est une procédure non chirurgicale, sûre, efficace et qui garantit des résultats à long terme. Elle est idéale pour traiter les zones de graisses localisées, les adipeux" obstinés "qui sont difficiles à éliminer avec un régime alimentaire normal ou une activité physique. N'impliquant pas les autres cellules, il ne cause aucun dommage aux tissus environnants ni à l'épiderme.
Dans la plupart des cas, une seule session suffit pour obtenir des résultats appréciables. Le traitement est indolore. Une séance dure en moyenne une heure environ, durant laquelle il est possible de ne rien ressentir que par un froid intense ou de légers fourmillements, mais rien de douloureux ni d’ennuyeux. Les premiers résultats sont visibles au bout de trois à quatre semaines, pour se stabiliser définitivement au bout de quelques mois.
A découvrir aussi
- La rhinoplastie : la solution pour toute forme du nez
- Tout ce que vous devez savoir avant un Lifting des cuisses ?
- Utilisation du Laser en médecine esthétique
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 14 autres membres