Conseils sante et beaute

Conseils sante et beaute

Utilisation du Laser en médecine esthétique

 

Traitement de la peau au laser

Le traitement de la peau par laser consiste à utiliser un laser pour enlever principalement les couches endommagées de la peau, les cicatrices d’acné sur le visage, etc. En fait, le laser est efficace en l’élimination des lignes fines autour de la bouche et les rides autour des yeux (ridules), aussi bien que le traitement des cicatrices faciales et la pigmentation inégale.

Le laser produit une longueur d'onde de la lumière qui peut être commandée en intensité et durée d'impulsion. Un laser enlève doucement les couches supérieures de la peau endommagée permettant aux cellules épithéliales fraîches de remplacer les anciennes. La précision du laser tient compte d'un plus grand contrôle en traitant des zones sensibles du visage.

Blanchiment dentaire au laser

Le blanchiment des dents au laser est un traitement esthétique réalisé par le dentiste.

 

La procédure consiste à appliquer soigneusement un gel de blanchiment contenant du peroxyde translucide sur les dents préalablement exposées à la lumière laser qui activera le peroxyde.

L’application doit être faite avec soin pour éviter le contact direct du gel avec les tissus des lèvres et des gencives, puisque cette procédure de blanchiment dentaire inclut une solution très forte en peroxyde.

Épilation au laser

Fatiguée de la cire, l'épilation, le blanchiment et le rasage pour faire face à la croissance des poils indésirables ?  La technique d’épilation par laser peut aider très efficacement à réduire les cheveux sur le visage, le cou, la poitrine, les aisselles, les bras, la zone de bikini, les jambes et le dos.

Considérations patientes

Les nouveaux lasers sont très précis, ce qui permet une plus grande variété d'applications de laser sur le visage. Seul un consultant certifié et qualifié en laser peut déterminer l'intensité et la durée appropriée de l’application du laser spécifique à la zone traitée. La pigmentation de la peau du patient, l'état de la peau et l’hypersensibilité au laser devrait être correctement évalués. 

 



02/04/2020

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres