conseils-sante-beaute

conseils-sante-beaute

Remèdes pour éliminer les cicatrices et l'acné

L'acné et certaines cicatrices se produisent pour d'autres raisons telles que le type de peau, mais la bonne nouvelle est qu'il existe des moyens pour les éliminer. 

 

Les cicatrices

 

Sucre et citron

 

Il faut appliquer ce mélange deux ou trois fois par semaine pour qu'il soit efficace. Les ingrédients sont les suivants :  

  • Une demi-citron
  • Une cuillerée de sucre
  • Un disque de coton 

 Mettez quelques gouttes de citron sur le coton et sur le dessus versez la cuillerée de sucre. Appliquez sur l'endroit où vous avez des cicatrices. Il agira comme un exfoliant. Attendez environ 20 minutes puis rincez avec de l'eau et un savon neutre. 

 

Micro-dermabrasion

 

C'est une procédure moins drastique que le peeling chimique. Avec cette recette vous pouvez avoir le même résultat chez vous. Pour le mélange, vous aurez besoin de : 

  • Du bicarbonate de sodium
  • Quelques gouttes d'huile d'olive

Mettez les deux ingrédients dans un récipient et mélangez-les. Appliquez le mélange sur le visage et laissez agir 5 minutes puis rincez votre visage normalement. Si vous remarquez une réaction à la douleur ou à la sensation de brûlure, retirez-le immédiatement. Le traitement doit être effectué la nuit et une fois par semaine. 

Miel

Les cicatrices sur la peau peuvent être dues à des raisons très différentes. Ce remède à la maison va vous surprendre pour sa simplicité et ses résultats. Vous avez seulement besoin du miel. Appliquez-le directement sur les marques deux fois par jour et retirez-le après 15 - 20 minutes. Ses propriétés hydratantes amélioreront l’apparence des cicatrices au fur et à mesure du traitement.

L’acné

L’acné se produit sur le visage au moment de la puberté, mais malheureusement pour certaines personnes, leurs cicatrices peuvent être maintenues à vie si elles ne sont pas traitées correctement.

Masque à l'aspirine

Ce masque vous aide à éliminer les cicatrices laissées par l’acné. Il faut mélanger : 

  • 5 aspirines
  • Gouttes de jus de citron 

Après avoir obtenu une pâte cohérente, appliquez le masque sur les zones touchées d’acné sur un visage lavé et pendant la nuit. Après une heure, retirez-le avec de l'eau et des mouvements circulaires.

Masque au bicarbonate

 

Pour ce remède à la maison, vous avez seulement besoin d'eau et de bicarbonate de soude. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte et appliquez comme masque. Quand il durcit sur votre visage, vous l’enlevez avec de l'eau chaude.

 


10/01/2018
0 Poster un commentaire

Être obèse est un choix personnel

Prendre conscience des aliments que vous mangez ; Le choix entre être une personne mince ou en surpoids est en vous.

 

Le Mexique est un chef de file dans l'obésité. Les chiffres officiels le confirment. Selon le secrétariat fédéral à la santé, le problème du surpoids et de l'obésité a triplé au cours des 30 dernières années.

 

Actuellement, un Mexicain sur trois vit avec un excès de poids. Cette maladie cause jusqu'à 20% des maladies dans les pays membres de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

 

Pour cette raison, la loi anti - obésité a été approuvée, qui vise à intégrer le système national de santé pour guider la population en ce qui concerne l'importance de la nutrition correcte et sa relation avec la santé. Cette loi vise à montrer les « dangers » des troubles alimentaires et de l'utilisation de laxatifs.

 

 

 

 

Lire les étiquettes

En ce qui concerne l'étiquetage, les produits alimentaires doivent contenir les données nutritionnelles, caloriques, acides gras saturés, acides gras trans, cholestérol, teneur énergétique, sodium, glucides, fibres alimentaires, sucres et édulcorants, en précisant le type de ingrédients qui ont été utilisés dans chaque type de présentation du produit.

 

De cette façon, le public peut vraiment savoir ce qu'il consomme. Vous apprendrez à prendre conscience des aliments que vous mangez ; Le choix d’être une personne en bonne santé et mince dépend de vos habitudes alimentaires et votre mode de vie.

 

Cela a toujours été le cas, seulement maintenant que grâce aux diverses lois et initiatives qui ont été autorisées, les entreprises doivent créer des produits de meilleure qualité, sans excès calorique, car l'obésité et la pandémie de surpoids dépassent le Mexique. 

 


05/12/2017
0 Poster un commentaire

Connaissez les 14 raisons pour lesquelles vous vous sentez toujours fatigué ?

Parce qu'il ne s'agit pas seulement de dormir, il y a beaucoup d'autres choses qui peuvent « voler » des énergies, à la fois physiques et mentales. Faire quelques petits changements (et pas tellement), vous fait sentir beaucoup mieux.

Manque d'eau

Les scientifiques, les médecins et les nutritionnistes le répètent en permanence : être déshydraté est très mauvais pour le corps. Tellement, qu'être seulement 2% déshydraté signifie une perte d'énergie importante pour le corps. L'effet ? Le volume de sang est réduit, ce qui le rend plus épais et fait en sorte que le cœur pompe moins efficacement, ce qui réduit la vitesse à laquelle l'oxygène et les nutriments atteignent les organes. Il est recommandé un apport d'environ 30 à 35 ml d'eau par kilo de poids, soit environ 2 à 4 litres d'eau par jour.

Passer l'exercice quand vous êtes fatigué

L'exercice régulier augmente la force et l'endurance, aide votre système à fonctionner avec une plus grande efficacité cardiovasculaire et fournit de l'oxygène et des nutriments aux tissus. C'est pourquoi, même en le fatiguant, il se sentira, paradoxalement, moins fatigué. Dans une étude à l'Université de Géorgie, un groupe d'adultes sédentaires et en bonne santé, a commencé à exercer du sport trois jours par semaine pendant seulement 20 minutes, puis six semaines ont déclaré qu'ils se sentent moins fatigués et plus énergiques.

Carence en fer

Lorsque le corps ne consomme pas le fer dont il a besoin, il se sent faible, irritable et difficile à cibler. Consommer suffisamment de viande maigre, de haricots, de légumes à feuilles vertes et de noix, entre autres aliments, réduit le risque d'anémie. L'idéal est de lier ces aliments avec d'autres riches en vitamine C, car cela aide à l'absorption du fer.

Très perfectionniste

Nous voulons tous bien faire, mais quelle est la limite ? Un perfectionnisme exacerbé fait travailler son corps et cerveau plus dur et plus longtemps que nécessaire, affirment les psychiatres. Si vous définissez des objectifs irréalistes, il sera impossible de les remplir et vous ne serez jamais satisfait. Fixer des limites pour chaque tâche et donner le temps qui correspond à chaque aspect de votre vie (travail, famille, loisirs) évitera la surcharge.

Syndrome de tempête dans un verre d'eau

La capacité de l'homme à anticiper les événements futurs est l'une des choses qui a permis son évolution et sa survie. Mais si vous vivez en pensant que vous allez être renvoyé ou que vous serez écrasé lorsque vous faites du vélo, vous induisez un stress complètement inutile qui peut devenir chronique. Cette anxiété, comme il est logique, l'épuisera définitivement. Alors, au lieu de passer un millier de films sur ce qui pourrait arriver, arrêtez-vous, respirez profondément, concentrez-vous sur le présent et essayez de converser avec des amis qui peuvent vous aider à traiter ces idées dans une perspective plus réaliste.

Ne prenez pas le petit déjeuner

Aussi très répété, mais pas moins important. Le petit déjeuner est la nourriture qui enflamme le métabolisme de la journée, qui commence à mettre le corps en service. Bien sûr, idéalement, prenez un avec des grains entiers, des protéines maigres et des graisses saines.

Beaucoup de malbouffe

Les aliments riches en sucre et en glucides simples augmentent l'indice glycémique. Ces fortes augmentations de la glycémie se terminent par des chutes drastiques qui provoquent de la fatigue. L'idée est que les niveaux restent stables, donc l'abus de bonbons et de graisses n'est pas recommandé.

Des problèmes disant "non"

C'est bien d'être cette personne voulue que tout le monde veut, mais donnez-vous la permission de refuser de faire certaines choses, surtout si ce n'est pas votre obligation. Tout comme nous nous sentons bien de faire les choses pour les autres, un abus de leur bonne volonté peut finir par générer du ressentiment et de la colère. 

Trouble au bureau

Un bureau malpropre épuise mentalement sa capacité à se concentrer et à limiter la capacité de votre cerveau à traiter l'information, selon une étude de l'Université de Princeton. 

Travailler pendant les vacances

"Débrancher" et vous permettre de vous détendre vous permet de rajeunir votre esprit et votre corps et de revenir au bureau plus productif, créatif et efficace. Donc, il est interdit de vérifier l'email de travail sur la plage. 

Le verre de vin avant le coucher

Oui, cela semble être un bon moyen de se détendre avant d'aller dormir, mais cela peut être contre-productif. L'alcool déprime initialement le système nerveux central, produisant un effet sédatif, mais finit par saboter le maintien du sommeil. 

L'ordinateur, tablette ou téléphone au lit

La lumière éblouissante d'une tablette, d'un smartphone ou d'un écran rétroéclairé sur votre ordinateur peut perturber le rythme circadien naturel du corps en supprimant la mélatonine, une hormone qui aide à réguler les cycles de sommeil et de réveil. En général, c'est une bonne idée d'éviter toute la technologie une ou deux heures avant d'aller au lit. 

Dépendance à la caféine

En fait, commencer la journée avec une bonne tasse de café est bon pour vous, mais l'abus de cette boisson peut causer de graves troubles du sommeil. La caféine bloque l'adénosine, le sous-produit des cellules actives qui entraîne le sommeil. Une étude publiée dans le Journal of Clinical Sleep Medicine a révélé que la consommation de caféine jusqu'à six heures avant le coucher affecte le sommeil, donc en milieu d'après-midi, vous devriez arrêter de le prendre.

Tard le week-end

Nous faisons tous : aller au lit tard le samedi soir et ensuite dormir le dimanche matin. Mais cela ne fera que provoquer des difficultés à s'endormir le dimanche soir et un lundi matin avec un manque de sommeil. 

 


08/11/2017
0 Poster un commentaire

Un obèse en bonne santé est-ce possible ?

Un excès de poids n’est pas pour certains une maladie. Il s’agit simplement d’un signe visible de la « malbouffe », d’une absence de discipline, d’une vie peu organisée. Il suffit simplement dans ces cas de remettre un peu d’ordre dans sa vie, de revoir sa façon de manger pour remettre les pendules à l’heure. Et pourtant, des psychologues nous expliquent que tout n’est pas si facile. L’hyperphagie comme l’anorexie ont des causes plus profondes. Dès lors, on se demande si l’on peut être obèse simplement tout en menant une vie normale ?

L’obèse en bonne santé

Une personne obèse en bonne santé, en anglais Fat but fit, est définie comme quelqu’un présentant un IMC > 30 mais qui ne souffre d’aucune comorbidité associée à l’obésité. C’est-à-dire, les 3 troubles du métabolisme qui sont le plus souvent associés à l’obésité. Néanmoins, le risque de développer une maladie coronarienne est plus élevé chez cette personne que chez les personnes ayant un poids normal.

L’obésité est une maladie

L’obésité en soi est une maladie. Une maladie mortelle même comme nous le dit l’OMS. Selon cette institution, l’obésité est dans le Top 5 des causes de la mortalité dans notre siècle. Comment donc être malade sans être malade ? Si l’obésité n’était pas une maladie, qu’est-ce qui justifierait les médicaments et même la chirurgie visant à la traiter ?

Être obèse n’est donc pas seulement être « gros ». Bien que l’obésité se caractérise par une accumulation excessive de graisse dans le corps, celle-ci n’est pas sans danger pour la santé. De plus en plus de chercheurs sont d’accord pour dire que la complaisance à l’égard de ce problème, encourage les obèses à ne pas fournir d’efforts pour s’en sortir. Il n’est pas question non plus de tomber dans la « grossophobie ».

Les complications de l’obésité

Sans cet effort « collectif » et individuel pour lutter contre la surcharge pondérale, on laissera nos proches, nos amis, nos voisins sombrer dans une situation pire que l’excès de poids. Même si certains scientifiques de l’Université de Helsinki affirment qu’il est possible d’avoir une bonne santé quand on souffre d’obésité modérée, on n’est jamais à l’abri des risques liés à l’obésité. Diabète, hypercholestérolémie, hypertension artérielle, risques d’AVC, sont autant de complications de l’obésité.

 


26/10/2017
0 Poster un commentaire

La rhinoplastie : la solution pour toute forme du nez

La rhinoplastie, est une chirurgie esthétique adaptée à toute forme du nez pour redimensionner et repositionner les structures nasales parfois sources de grands complexes pour certaines personnes. Il y’a des centaines de structures nasales, et chaque personne est unique avec la forme de son nez.   

Le nez trop large ou plat :

Le type du nez qui se trouve sur le côté large (large) ou plat sur le pont est particulièrement fréquent dans de nombreuses ethnies asiatiques, africaines et hispaniques.

La chirurgie de rhinoplastie peut corriger cela en réduisant la largeur du pont nasal, en ajustant et affinant la pointe du nez. La procédure la plus utilisée pour un pont plat ou bas est appelée « rhinoplastie d’augmentation », ce qui peut impliquer l'utilisation d'implants de pont.

Le nez avec une grosse pointe bulbeuse :

Les patients qui se plaignent de ce trait du nez ont tendance à avoir une pointe plus arrondie en raison de la forme des cartilages latéraux inférieurs. Si vous avez une pointe de nez bulbeuse, cela peut faire que votre nez ressemble de façon disproportionnée, trop large ou même les deux. La rhinoplastie peut facilement corriger une pointe nasale bulbeuse et arrondie en remodelant le cartilage latéral inférieur. Ceci, à son tour, crée une apparence triangulaire plus douce.

Le nez trop grand ou long :

Lorsque le nez d'une personne est très grand ou très long - ou même les deux - il peut devenir l'objet d'une attention indésirable ou même de l'intimidation et d'autres formes cruelles d'attirer l'attention sur la taille du nez.

Un nez large ou long peut également nuire aux autres caractéristiques faciales attrayantes, par exemple lorsque le nez éclipse les yeux ou les lèvres.

Cela peut nécessiter une rhinoplastie complexe, impliquant une réduction de la pointe nasale ainsi que la création d'un nez plus court et plus petit, qui peut impliquer des procédures assez complexes de remodelage du nez.

Cette chirurgie du nez peut cependant aider la personne à obtenir un profil facial plus équilibré et une vue de devant qui complète le visage entier.

Le nez trop pointu :

Une réduction de ce cartilage par la chirurgie de remodelage du nez est généralement assez efficace à plus long terme ; et les résultats peuvent se sentir et avoir l'air incroyable une fois que le gonflement résout.

Les procédures de rhinoplastie pour modifier un nez pointu ne peuvent pas seulement réduire la taille du nez, mais rond le bout du nez, en lui donnant un aspect de pointe moins pointu et plus doux - ce qui modifie l'apparence du nez et l'équilibre facial général.

 

Le nez tortueux :

Un nez tordu peut être dû à une blessure ou à un traumatisme facial pendant le processus de naissance. Un nez tortueux peut également résulter de facteurs héréditaires - y compris une prolifération potentielle de cartilages et d'os qui finit par attirer une partie du nez sur un côté.

Pour réparer un nez très tortueux, les os nasaux doivent généralement être réinitialisés par des ostéotomies pour rendre le profil du nez plus droit.

Le nez avec une bosse proéminente ou un pont de nez :

Les bosses nasales peuvent varier considérablement en taille et nuire au reste du visage en attirant l'attention des yeux. Certains patients préfèrent éliminer complètement la bosse pour rendre le nez complètement plus droit, d’autres patients peuvent choisir de garder une certaine plénitude afin de maintenir les caractéristiques ethniques ou familiales.

Pour finir

Ce que vous choisissez dépend entièrement de vous, et de ce que vous faites avec votre corps, cependant, il est important de se rappeler toujours que chaque personne est unique, et le choix pour une rhinoplastie reste une affaire très personnelle.

 


06/10/2017
0 Poster un commentaire