Conseils sante et beaute

Conseils sante et beaute

Rhinoplastie ouverte vs fermée : Quelle est la différence ?

Une question courante en matière de chirurgie esthétique de rhinoplastie concerne la différence entre rhinoplastie ouverte et rhinoplastie fermée. Ce sont deux approches chirurgicales différentes utilisées pour exposer la structure squelettique sous la peau nasale. Le choix du chirurgien d'utiliser des techniques de rhinoplastie ouverte ou fermée dépend de la manière dont le squelette nasal sous-jacent se présente, ainsi que des modifications souhaitées à apporter au nez.

Rhinoplastie Fermée (Endonasale)

Lors d'une rhinoplastie fermée que l’on appelle aussi rhinoplastie endonasale, le chirurgien positionne des incisions parallèles à l’intérieur des narines, donnant ainsi accès à la structure osseuse et cartilagineuse sous-jacente.

Le principal avantage de la rhinoplastie fermée réside dans le fait que l'incision est pratiquée dans la narine, la cicatrice subséquente n'est donc pas visible. L'approche fermée étant moins invasive que la rhinoplastie ouverte, cette technique présente également une période de récupération plus courte.

Cependant, lors d'une rhinoplastie fermée, les incisions de la narine gauche et droite restent déconnectées, ce qui rend difficile le repositionnement de la peau nasale. L’opération est entièrement réalisée à travers de petites ouvertures limitant la visibilité et l’accès chirurgical à la structure interne du nez.

De plus, la rhinoplastie endonasale augmente les risques de distorsion du cartilage nasal, car l'accès à la structure nécessite un étirement intense de la peau. Cette approche ne permet pas non plus un remodelage complexe de la pointe nasale.

Rhinoplastie Ouverte (Externe)

La rhinoplastie ouverte utilise une incision trans-columellaire pour relier les incisions faites dans les narines gauches et droite. Cette incision permet au chirurgien de soulever la peau nasale, offrant un accès chirurgical sans entrave et une visibilité optimale à la structure nasale sous-jacente.

La facilité d'accès à la structure sous-jacente des os et du cartilage est le principal avantage de la rhinoplastie ouverte. Cet accès se traduit par une précision améliorée lors du remodelage de la structure nasale, permettant souvent aux chirurgiens d’obtenir le contour souhaité, ce qui ne serait pas possible avec la technique fermée. De plus, la rhinoplastie ouverte réduit les risques de distorsion du cartilage nasal et facilite le remodelage des cartilages de l'extrémité grâce à des techniques de suture ou de greffe complexes.

L'inconvénient de la rhinoplastie ouverte est que les cicatrices visibles sont plus probables. Cependant, la cicatrice est généralement relativement petite (4-5 mm) et se situe dans la partie la plus étroite de la columelle. De cette façon, avec une exécution précise et une suture minutieuse, la cicatrice ne devrait être que faiblement visible.

Conclusion

Pour conclure, en fonction de l'anatomie naturelle du patient et des résultats souhaités, une rhinoplastie fermée peut être une bonne option.

Toutefois, dans de nombreux cas, la technique ouverte assure l'amélioration de la précision des gestes chirurgicaux facilite l’accès à la structure interne du nez, ce qui constitue un avantage beaucoup plus important que le risque mineur de cicatrices visibles.

En fait, la plupart des chirurgiens spécialisés en chirurgie nasale considèrent la rhinoplastie ouverte comme la procédure de choix pour les anatomies nasales difficiles de tous types, et bon nombre des techniques les plus efficaces de la rhinoplastie contemporaine ne peuvent être réalisées que par voie ouverte.

 


12/10/2018
0 Poster un commentaire

Carthage Médical pour une meilleure image de soi

Le Centre Carthage Médical fait partie des meilleures cliniques en Tunisie. Situé en plein zone touristique à Monastir, cette clinique a fait du bien être de ses patients sa priorité. De ce fait, les pratiques les plus envisageables dans cette clinique prestigieuse sont des opérations d’ordre esthétique. L’objectif principal réside sur le fait de satisfaire leurs besoins.

Atouts de la clinique

Le centre Carthage Médical est doté d’une infrastructure innovée et des équipements nouvellement appropriés selon les besoins de chacun. De plus, cette clinique a mis à la disposition de ses patients des équipements performants garantissant ainsi, le déroulement de l’opération dans de meilleures conditions (confort, bonne hygiène, lits médicalisés). Par conséquent, les patients ont tendance à avoir recours à cette clinique pour les services à la hauteur de leurs souhaits.

C’est pour cela que cette clinique prestigieuse est bien équipée par des équipements sophistiqués, une meilleure qualité de service et des soins médicaux appropriés selon les besoins de chaque patient.

En plus, cette clinique respecte bien les règles élémentaires de l’Ordre National des Médecins en Tunisie.

Agences partenaires

A travers une collaboration avec des agences de tourisme médical spécialisées, telles que VisagesTunisie, Medespoir Tunisie, FitThis, la clinque assure le guide des patients à faire le bon choix d’un séjour médical selon leur budget.

Staff médical de la clinique

En fait, un staff médical compétent, des équipements à la pointe de la technologie et des chirurgiens compétents représentent les principaux atouts de la réussite d’une opération esthétique.

C’est avec une ultime discrétion que les chirurgiens de la clinique procèdent au bon déroulement d’une opération de chirurgie esthetique au Centre International Médical Carthage en Tunisie. Par conséquent, les chirurgiens esthétiques ont fait du bien-être de leurs patients une priorité à travers une meilleure satisfaction des patients en Tunisie. D’où, une meilleure appréciation du résultat esthétique impactant leur aspect psychologique.

Avantages de la chirurgie esthétique et plastique

Les bienfaits de la chirurgie esthétique représentent une formule magique secrétée, car elle permet de lutter contre les marques indésirables du temps.

La chirurgie esthetique tunisie a des avantages bienfaisants et des effets ultérieurs pour le bien-être des patients en Tunisie. L’objectif principal réside sur le fait d’affiner la silhouette, d’embellir le visage ou bien pour soigner leur image jugée disgracieuse (chirurgie mammaire).

Parfois, avoir recours à la chirurgie esthétique est crucial pour une meilleure image de soi-même.

 


04/10/2018
0 Poster un commentaire

Brachioplastie : Tout ce qu’il faut savoir

Le lifting des bras est la chirurgie esthétique capable d’enlever l'excès de peau des bras et rendre leur peau plus lisse et plus ferme. 

En quoi consiste-t-il ?

Le resserrement des bras est parfois nécessaire en raison de l'augmentation du nombre de chirurgies ou de régimes amaigrissants, qui permettent de perdre beaucoup de kilos, mais qui laissent aussi des peaux relâchées. 

La brachioplastie est une intervention chirurgicale qui permet d'éliminer les excès de la peau tombée et d'éliminer sa flaccidité, produite autant par la perte de poids ou par le vieillissement naturel. 

Si l'excès de peau n'est pas très important, un mini- lifting des bras est suffisant. Il s'agit d'une incision plus petite faite dans l'aisselle et moins visible. 

C'est pour qui ?

C'est une chirurgie essentiellement féminine, mais il y a aussi des hommes qui la subissent. Si le patient présente également un excès de graisse dans les bras, le chirurgien peut choisir de combiner la brachioplastie avec la liposuccion pour un résultat optimal.

Avantages esthétiques et fonctionnels

La brachioplastie des bras peut apporter des avantages non seulement esthétiques, mais aussi fonctionnels car elle permet de se débarrasser des plis formés à cause de relâchement. Ces plis sont sensibles aux éruptions cutanées et à l’irritation, et sont inconfortables et désagréables.

Comment se passe l'opération ?

L'intervention chirurgicale est simple. L'anesthésie générale est appliquée et une incision est pratiquée dans la partie supérieure du bras, toujours à l'intérieur. La forme et l'emplacement de l'incision varient en fonction de la quantité de peau à éliminer. 

Dans les cas plus complexes, la coupe peut s'étendre de l'aisselle au coude et du côté du bras qui est à côté du corps. Le chirurgien fera l'incision incurvée ou en forme de Z, de sorte que la cicatrice ne soit pas visible.

Après aspiration de graisse, la peau du bras sera resserrée et l'excès de peau sera retiré de la partie supérieure. Il se ferme avec des points de suture. 

À la fin de l'opération, des bandages élastiques sont placés sur les bras et des médicaments sont administrés pour éviter la douleur.

Soins pré-chirurgicaux

Des tests de routine sont demandés, la consommation de tabac, d’alcool est à éviter au moins 15 jours avant la chirurgie. Il est possible que le chirurgien suggère d'autres soins spécifiques. 

Les risques éventuels

Le lifting des bras comporte peu de risques. Cependant, il est nécessaire de noter que les plus courants sont l'accumulation de liquides sous la peau, une mauvaise cicatrisation, des infections des plaies ouvertes, un engourdissement prolongé de l'avant-bras et des douleurs temporaires. 

Le recouvrement après lifting des bras

Après écoulement de la première semaine, il est habituel que la région opérée commence à devenir moins enflammée et que les résultats commencent à être remarqués. Il est possible d'accompagner la période post-opératoire avec une routine d'exercices doux pour renforcer le muscle. Ainsi, il faut éviter les mouvements excessifs et l'exposition au soleil. 

 


24/09/2018
0 Poster un commentaire

Tout ce que vous devez savoir avant un Lifting des cuisses ?

A cause du vieillissement ou d’une perte de poids drastique et rapide, la peau du corps peut se relâcher, devenir flasque et perdre son élasticité.

Les cuisses figurent parmi les zones les plus sensibles vis avis de ces changements morphologiques. Ils peuvent présenter dans ce cas une texture irrégulière suite au relâchement cutané et à la localisation d’amas de graisse sous la peau.

Ces imperfections sont difficiles à traiter autrement que par la chirurgie esthetique tunisie. Le lifting des cuisses est, en effet, la méthode la plus sure et efficace pour raffermir les cuisses et les tonifier.

Comment puis-je me préparer pour une chirurgie esthétique des cuisses ?

Au cours de votre consultation initiale, le chirurgien esthétique examinera vos cuisses pour évaluer la laxité cutanée et musculaire ainsi que la surcharge graisseuse sur vos cuisses.

Il abordera également vos antécédents médicaux et discutera d'autres facteurs pouvant affecter la chirurgie du lifting des cuisses, tels que les chirurgies précédentes et les antécédents de fluctuations de poids.

Il discutera en profondeur de vos objectifs et de vos attentes, y compris des risques possibles et de la meilleure façon de vous préparer pour votre chirurgie.

Comment se déroule la chirurgie du lifting crural ?

La chirurgie du lifting des cuisses supprime les excès de peau et de graisse dans la face interne et externe des cuisses.

Cette chirurgie est réalisée sous anesthésie générale, au bloc opératoire, et nécessite généralement une nuit d’hospitalisation. La durée de l’intervention dépendra de nombreux facteurs, mais elle dure habituellement de 2 à 4 heures.

Durant l’intervention, le chirurgien commence généralement par effectuer une liposuccion pour éliminer la graisse localisée. L'excès cutané sera coupé, la peau est par la suite retendue et recousues donnant lieu à deux types de cicatrices, selon la gravité du relâchement. En fait, le chirurgien pourra effectuer une incision horizontale qui sera dissimulée dans le pli de l’aine, dans le cas d’un relâchement modéré, ou une incision en T, située sous l’aine et sur la face interne de la cuisse pour une laxité cutanée sévère.

Un lifting des fesses peut également être associé à l’opération de lifting crural pour améliorer les contours de la silhouette.

À quoi s'attendre après un Lifting des cuisses 

Chaque intervention chirurgicale est différente et il vaut mieux discuter avec son médecin pour avoir des instructions postopératoires détaillées adaptées aux besoins spécifiques de chaque patient.

La plupart des patients signalent une douleur modérée qui est généralement bien soulagée par les médicaments antalgiques prescrits par votre médecin.

Il est conseillé de mettre un vêtement compressif, de jour comme de nuit, pendant au minimum un mois après avoir subit le lifting cuisses tunisie.

En général, il faut s’attendre à avoir un gonflement et des bleus au niveau des jambes pendant plusieurs semaines après la chirurgie.

 


04/09/2018
0 Poster un commentaire

L’abdominoplastie pour mettre fin aux maux de dos et à l'incontinence urinaire

L'abdominoplastie, également appelée plastie abdominale, représente la chirurgie esthétique du ventre. Elle permet de corriger l’accumulation de graisse et le relâchement cutané au niveau de l’abdomen et aide notamment les femmes qui viennent d’accoucher à retrouver leurs silhouettes d'avant grossesse.

Selon une nouvelle étude réalisée par l'université de Penn State, bien que l'abdominoplastie soit classée comme une intervention purement esthétique, elle améliore également deux des plaintes physiques les plus courantes chez les femmes après l'accouchement : les maux de dos et l'incontinence urinaire ou la perte de contrôle de la vessie liée à la grossesse.

Abdominoplastie élimine l'excès de graisse et de peau

Les chiffres de la Société américaine des chirurgiens plasticiens (ASPS) ont montré que 129 753 parmi les quelques 1,8 millions d’interventions chirurgicales réalisées en 2017 étaient une abdominoplastie. Le nombre de personnes qui ont eu une abdominoplastie a augmenté de 2 000 entre 2016 et 2017.

Une taille fine et un ventre plat et tonique est le rêve de plusieurs personnes, notamment les femmes qui viennent de donner naissance et qui ont accumulé des amas de graisse sur le ventre et qui présentent vergetures, relâchement cutané et diastasis des muscles grands-droits.

"Les plasties abdominales effectuées par un chirurgien esthétique certifié élimine l'excès de graisse et de peau et, dans la plupart des cas, répare les muscles affaiblis ou séparés pour créer un plus beau profil abdominal."  a déclaré Jeffrey Janis, président de l'ASPS.

Le rôle de la chirurgie plastique abdominale est donc de corriger ces imperfections afin de retrouver une silhouette galbée et plus de confiance et d’assurance par rapport à son apparence physique.

 

Plus qu'une intervention esthétique

Une abdominoplastie peut aider le patient à atteindre l’apparence qu'il souhaite, mais la nouvelle recherche publiée dans Plastic and Reconstructive Surgery a révélé que l'abdominoplastie peut apporter des résultats impressionnants, non seulement sur le plan esthétique, mais sur le plan fonctionnel aussi.

Le chercheur Alastair Taylor, de la clinique CAPS à Deakin University, en Australie, et ses collègues ont découvert que la plastie abdominale pouvait également atténuer les maux de dos et l'incontinence urinaire après l'accouchement.

Dans une étude portant sur 214 femmes ayant subi une plastie abdominale avec réparation des muscles abdominaux, Taylor et ses collègues ont demandé aux participants de remplir des questionnaires reportant l’évolution de leur mal de dos et de l'incontinence urinaire avant et après la chirurgie.

Après six semaines, les femmes ont repéré des améliorations majeures par rapport à ces deux problèmes.

Les résultats sont cohérents avec les rapports de cas antérieurs qui montraient des améliorations dans le mal de dos et l'incontinence urinaire après une abdominoplastie. Ces améliorations pourraient être le résultat du renforcement des muscles du ventre et de la stabilité des régions abdominales et pelviennes, car l'opération implique la réparation du diastasis des muscles grands-droits, c’est-à-dire la séparation des muscles abdominaux, pouvant survenir après la grossesse.

 


31/08/2018
0 Poster un commentaire