conseils-sante-beaute

conseils-sante-beaute

Comment avoir de beaux cheveux ?

Il y a des gens qui ont été favorisés avec des cheveux forts, abondants, beaux et brillants. Ces personnes, même si elles ne prennent pas soin de leurs cheveux, sont toujours belles. Cependant, pour les personnes qui n'ont pas eu la chance d'obtenir ce cadeau, il y a certaines habitudes pour en aboutir.

 

Trouvez le bon shampooing et revitalisant

Il y a des produits pour chaque type de cheveux. Demandez à un professionnel ou prenez le temps d'expérimenter.

  • Appliquez le shampooing sur les racines et le conditionneur au bout. Cela empêche l'emmêlement sur votre cuir chevelu et ne permet pas aux extrémités de se casser.
  • Lavez vos cheveux avec de l'eau froide. Cela maintient les protéines des produits dans vos cheveux, les laissant plus sains et plus brillants.
  • L'eau chaude ouvre les pores de vos cheveux, provoquant la sortie des nutriments.

Soignez vos cheveux

Il n'y a pas besoin de les laver tous les jours, cela va faire sécher vos cheveux et il va les faire perdre leurs huiles naturelles.

  • Les cheveux épais, rugueux ou bouclés n'ont pas besoin d'être lavés aussi souvent.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez appliquer un revitalisant profond une fois par semaine. Cette idée est particulièrement bonne pour les cheveux teints ou battus.

Restez à l'écart des sources de chaleur

  • Les sèche-cheveux, les fers à friser et les fers à lisser blessent vos cheveux de la racine aux pointes. Laissez-les prendre leur style naturel quand ils sèchent, évitant ainsi des dommages inutiles.
  • Si vous devez utiliser un sèche-cheveux, faites-le à un niveau bas. Plus la chaleur est forte, plus les dégâts sont importants.

Coupez vos cheveux toutes les 6 ou 8 semaines

  • Garder une coupe de cheveux empêche les pointes de s'ouvrir et de devenir incontrôlables.
  • Il n'est pas nécessaire que vous alliez chez le coiffeur, faites-le vous-même. Restez fidèle à votre propre style et seulement nettoyez et coupez les extrémités. 

Acceptez le style naturel de vos cheveux

Si vous avez des cheveux bouclés, jouissez avec ses boucles. Si vos cheveux sont droits, sortez de la douche directement au monde. Une femme sera toujours meilleure avec sa beauté naturelle.

  • Utilisez des produits capillaires pour enrichir leurs qualités. 
  • Appliquez un gel ou un spray pour définir vos boucles, ou des gouttes de soie pour les cheveux si vous voulez les lisser. 

Prenez un régime équilibré

 Vos cheveux, votre peau, vos ongles et votre beauté dépendent de votre alimentation saine.

  • Un régime extrême peut être efficace, mais il fera des ravages sur votre corps. D'un autre côté, une alimentation saine vous permettra d'obtenir toutes les vitamines et les minéraux dont votre corps a besoin pour grandir et briller.
  • Vos cheveux obtiennent des nutriments à partir de grains entiers, de fruits et de légumes. Sans ceux-ci, il se développera plus lentement et semblera plus opaque.

 


19/03/2018
0 Poster un commentaire

Complications sérieuses possibles de la chirurgie de l'obésité

Certaines complications de la chirurgie de l'obésité nécessitent une attention médicale immédiate et spécialisée. Beaucoup d'entre elles peuvent survenir pendant l'intervention de bypass ou sleeve gastrectomie ou peu de temps après l'intervention.

Problèmes anesthésiques

L'obésité est une affection clinique qui est aggravée par la présence d'autres affections telles que des problèmes cardiovasculaires et l'hypertension. C’est pourquoi, la gestion des voies respiratoires et le dosage des anesthésiques représentent un défi pour les spécialistes professionnels.

 

Problèmes respiratoires

La période d'hospitalisation pourrait devenir complexe en présence d'un problème pulmonaire tel qu'une pneumonie, une atélectasie (effondrement du tissu pulmonaire), un écoulement liquidien dans les poumons, une insuffisance respiratoire ou un œdème pulmonaire.

Complications des plaies

Peu fréquent en raison de l'utilisation de la technique laparoscopique qui est peu invasive et précise, elles sont combattues avec des antibiotiques locaux.

Hernie des plaies

Une hernie chirurgicale est une protrusion de tissu à travers le site de l'incision. Improbable mais pas impossible, des hernies peuvent se produire dans les plaies, elles sont traitées chirurgicalement.

Thrombose et thromboembolie

Ils peuvent se former au cours de la chirurgie dans les veines des jambes, à partir de là ils peuvent se casser et atteindre les poumons (embolie pulmonaire). L'utilisation d'anticoagulants avant la chirurgie et la déambulation précoce réduisent ce risque.

Complications chirurgicales

Perforation de l'estomac ou de l'intestin, provoquant une péritonite ou un abcès, hémorragies internes, infections de plaies et obstructions. Ils sont inhabituels en raison de la nature non invasive de la laparoscopie et de la précision qu'elle permet. La familiarité, les compétences et l'expérience du chirurgien sont essentielles pour éviter ces complications.

Complications cardiovasculaires

Telles que : infarctus cardiaque, insuffisance cardiaque congestive, arythmies AVC.

Insuffisance rénale aiguë

L'insuffisance hépatique - l'hépatite (peut évoluer vers la cirrhose).

Risques psychosociaux

Sous forme d’anorexie nervosa, boulimie, dépression postopératoire, problèmes sociaux, etc. Ils ne sont pas produits par l'intervention chirurgicale elle-même, mais une mesure préventive est l'approche correcte de l'équipe de spécialistes médicaux avec le patient, en les informant sur le processus de l'intervention et son fonctionnement. Des attentes irréalistes ou de fausses croyances concernant les résultats peuvent activer certaines de ces complications.

Risque de mortalité

Pour conclure sur les risques de la chirurgie de l'obésité, il faut tenir compte du fait qu'il s'agit toujours d'une chirurgie majeure et, par conséquent, a une probabilité de mortalité calculée à 1% selon les paramètres internationaux. Lorsque cela se produit malheureusement, il est généralement dû à une embolie pulmonaire et à une défaillance multisystémique. La mortalité est plus élevée chez les patients de sexe masculin, les femmes de 55 ans et, dans une large mesure, dépend plus de la compétence et l'expérience de l'équipe chirurgicale et le chirurgien que sur la procédure.

 


19/02/2018
0 Poster un commentaire

Remèdes pour éliminer les cicatrices et l'acné

L'acné et certaines cicatrices se produisent pour d'autres raisons telles que le type de peau, mais la bonne nouvelle est qu'il existe des moyens pour les éliminer. 

 

Les cicatrices

 

Sucre et citron

 

Il faut appliquer ce mélange deux ou trois fois par semaine pour qu'il soit efficace. Les ingrédients sont les suivants :  

  • Une demi-citron
  • Une cuillerée de sucre
  • Un disque de coton 

 Mettez quelques gouttes de citron sur le coton et sur le dessus versez la cuillerée de sucre. Appliquez sur l'endroit où vous avez des cicatrices. Il agira comme un exfoliant. Attendez environ 20 minutes puis rincez avec de l'eau et un savon neutre. 

 

Micro-dermabrasion

 

La microdermabrasion est une procédure moins drastique que le peeling chimique. Avec cette recette vous pouvez avoir le même résultat chez vous. Pour le mélange, vous aurez besoin de : 

  • Du bicarbonate de sodium
  • Quelques gouttes d'huile d'olive

Mettez les deux ingrédients dans un récipient et mélangez-les. Appliquez le mélange sur le visage et laissez agir 5 minutes puis rincez votre visage normalement. Si vous remarquez une réaction à la douleur ou à la sensation de brûlure, retirez-le immédiatement. Le traitement doit être effectué la nuit et une fois par semaine. 

Miel

Les cicatrices sur la peau peuvent être dues à des raisons très différentes. Ce remède à la maison va vous surprendre pour sa simplicité et ses résultats. Vous avez seulement besoin du miel. Appliquez-le directement sur les marques deux fois par jour et retirez-le après 15 - 20 minutes. Ses propriétés hydratantes amélioreront l’apparence des cicatrices au fur et à mesure du traitement.

L’acné

L’acné se produit sur le visage au moment de la puberté, mais malheureusement pour certaines personnes, leurs cicatrices peuvent être maintenues à vie si elles ne sont pas traitées correctement.

Masque à l'aspirine

Ce masque vous aide à éliminer les cicatrices laissées par l’acné. Il faut mélanger : 

  • 5 aspirines
  • Gouttes de jus de citron 

Après avoir obtenu une pâte cohérente, appliquez le masque sur les zones touchées d’acné sur un visage lavé et pendant la nuit. Après une heure, retirez-le avec de l'eau et des mouvements circulaires.

Masque au bicarbonate

 

Pour ce remède à la maison, vous avez seulement besoin d'eau et de bicarbonate de soude. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte et appliquez comme masque. Quand il durcit sur votre visage, vous l’enlevez avec de l'eau chaude.

 


10/01/2018
0 Poster un commentaire

Être obèse est un choix personnel

Prendre conscience des aliments que vous mangez ; Le choix entre être une personne mince ou en surpoids est en vous.

 

Le Mexique est un chef de file dans l'obésité. Les chiffres officiels le confirment. Selon le secrétariat fédéral à la santé, le problème du surpoids et de l'obésité a triplé au cours des 30 dernières années.

 

Actuellement, un Mexicain sur trois vit avec un excès de poids. Cette maladie cause jusqu'à 20% des maladies dans les pays membres de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

 

Pour cette raison, la loi anti - obésité a été approuvée, qui vise à intégrer le système national de santé pour guider la population en ce qui concerne l'importance de la nutrition correcte et sa relation avec la santé. Cette loi vise à montrer les « dangers » des troubles alimentaires et de l'utilisation de laxatifs.

 

 

 

 

Lire les étiquettes

En ce qui concerne l'étiquetage, les produits alimentaires doivent contenir les données nutritionnelles, caloriques, acides gras saturés, acides gras trans, cholestérol, teneur énergétique, sodium, glucides, fibres alimentaires, sucres et édulcorants, en précisant le type de ingrédients qui ont été utilisés dans chaque type de présentation du produit.

 

De cette façon, le public peut vraiment savoir ce qu'il consomme. Vous apprendrez à prendre conscience des aliments que vous mangez ; Le choix d’être une personne en bonne santé et mince dépend de vos habitudes alimentaires et votre mode de vie.

 

Cela a toujours été le cas, seulement maintenant que grâce aux diverses lois et initiatives qui ont été autorisées, les entreprises doivent créer des produits de meilleure qualité, sans excès calorique, car l'obésité et la pandémie de surpoids dépassent le Mexique. 

 


05/12/2017
0 Poster un commentaire

Connaissez les 14 raisons pour lesquelles vous vous sentez toujours fatigué ?

Parce qu'il ne s'agit pas seulement de dormir, il y a beaucoup d'autres choses qui peuvent « voler » des énergies, à la fois physiques et mentales. Faire quelques petits changements (et pas tellement), vous fait sentir beaucoup mieux.

Manque d'eau

Les scientifiques, les médecins et les nutritionnistes le répètent en permanence : être déshydraté est très mauvais pour le corps. Tellement, qu'être seulement 2% déshydraté signifie une perte d'énergie importante pour le corps. L'effet ? Le volume de sang est réduit, ce qui le rend plus épais et fait en sorte que le cœur pompe moins efficacement, ce qui réduit la vitesse à laquelle l'oxygène et les nutriments atteignent les organes. Il est recommandé un apport d'environ 30 à 35 ml d'eau par kilo de poids, soit environ 2 à 4 litres d'eau par jour.

Passer l'exercice quand vous êtes fatigué

L'exercice régulier augmente la force et l'endurance, aide votre système à fonctionner avec une plus grande efficacité cardiovasculaire et fournit de l'oxygène et des nutriments aux tissus. C'est pourquoi, même en le fatiguant, il se sentira, paradoxalement, moins fatigué. Dans une étude à l'Université de Géorgie, un groupe d'adultes sédentaires et en bonne santé, a commencé à exercer du sport trois jours par semaine pendant seulement 20 minutes, puis six semaines ont déclaré qu'ils se sentent moins fatigués et plus énergiques.

Carence en fer

Lorsque le corps ne consomme pas le fer dont il a besoin, il se sent faible, irritable et difficile à cibler. Consommer suffisamment de viande maigre, de haricots, de légumes à feuilles vertes et de noix, entre autres aliments, réduit le risque d'anémie. L'idéal est de lier ces aliments avec d'autres riches en vitamine C, car cela aide à l'absorption du fer.

Très perfectionniste

Nous voulons tous bien faire, mais quelle est la limite ? Un perfectionnisme exacerbé fait travailler son corps et cerveau plus dur et plus longtemps que nécessaire, affirment les psychiatres. Si vous définissez des objectifs irréalistes, il sera impossible de les remplir et vous ne serez jamais satisfait. Fixer des limites pour chaque tâche et donner le temps qui correspond à chaque aspect de votre vie (travail, famille, loisirs) évitera la surcharge.

Syndrome de tempête dans un verre d'eau

La capacité de l'homme à anticiper les événements futurs est l'une des choses qui a permis son évolution et sa survie. Mais si vous vivez en pensant que vous allez être renvoyé ou que vous serez écrasé lorsque vous faites du vélo, vous induisez un stress complètement inutile qui peut devenir chronique. Cette anxiété, comme il est logique, l'épuisera définitivement. Alors, au lieu de passer un millier de films sur ce qui pourrait arriver, arrêtez-vous, respirez profondément, concentrez-vous sur le présent et essayez de converser avec des amis qui peuvent vous aider à traiter ces idées dans une perspective plus réaliste.

Ne prenez pas le petit déjeuner

Aussi très répété, mais pas moins important. Le petit déjeuner est la nourriture qui enflamme le métabolisme de la journée, qui commence à mettre le corps en service. Bien sûr, idéalement, prenez un avec des grains entiers, des protéines maigres et des graisses saines.

Beaucoup de malbouffe

Les aliments riches en sucre et en glucides simples augmentent l'indice glycémique. Ces fortes augmentations de la glycémie se terminent par des chutes drastiques qui provoquent de la fatigue. L'idée est que les niveaux restent stables, donc l'abus de bonbons et de graisses n'est pas recommandé.

Des problèmes disant "non"

C'est bien d'être cette personne voulue que tout le monde veut, mais donnez-vous la permission de refuser de faire certaines choses, surtout si ce n'est pas votre obligation. Tout comme nous nous sentons bien de faire les choses pour les autres, un abus de leur bonne volonté peut finir par générer du ressentiment et de la colère. 

Trouble au bureau

Un bureau malpropre épuise mentalement sa capacité à se concentrer et à limiter la capacité de votre cerveau à traiter l'information, selon une étude de l'Université de Princeton. 

Travailler pendant les vacances

"Débrancher" et vous permettre de vous détendre vous permet de rajeunir votre esprit et votre corps et de revenir au bureau plus productif, créatif et efficace. Donc, il est interdit de vérifier l'email de travail sur la plage. 

Le verre de vin avant le coucher

Oui, cela semble être un bon moyen de se détendre avant d'aller dormir, mais cela peut être contre-productif. L'alcool déprime initialement le système nerveux central, produisant un effet sédatif, mais finit par saboter le maintien du sommeil. 

L'ordinateur, tablette ou téléphone au lit

La lumière éblouissante d'une tablette, d'un smartphone ou d'un écran rétroéclairé sur votre ordinateur peut perturber le rythme circadien naturel du corps en supprimant la mélatonine, une hormone qui aide à réguler les cycles de sommeil et de réveil. En général, c'est une bonne idée d'éviter toute la technologie une ou deux heures avant d'aller au lit. 

Dépendance à la caféine

En fait, commencer la journée avec une bonne tasse de café est bon pour vous, mais l'abus de cette boisson peut causer de graves troubles du sommeil. La caféine bloque l'adénosine, le sous-produit des cellules actives qui entraîne le sommeil. Une étude publiée dans le Journal of Clinical Sleep Medicine a révélé que la consommation de caféine jusqu'à six heures avant le coucher affecte le sommeil, donc en milieu d'après-midi, vous devriez arrêter de le prendre.

Tard le week-end

Nous faisons tous : aller au lit tard le samedi soir et ensuite dormir le dimanche matin. Mais cela ne fera que provoquer des difficultés à s'endormir le dimanche soir et un lundi matin avec un manque de sommeil. 

 


08/11/2017
0 Poster un commentaire