Conseils sante et beaute

Conseils sante et beaute

La rhinoplastie : la solution pour toute forme du nez

La rhinoplastie, est une chirurgie esthétique adaptée à toute forme du nez pour redimensionner et repositionner les structures nasales parfois sources de grands complexes pour certaines personnes. Il y’a des centaines de structures nasales, et chaque personne est unique avec la forme de son nez.   

Le nez trop large ou plat :

Le type du nez qui se trouve sur le côté large (large) ou plat sur le pont est particulièrement fréquent dans de nombreuses ethnies asiatiques, africaines et hispaniques.

La chirurgie de rhinoplastie peut corriger cela en réduisant la largeur du pont nasal, en ajustant et affinant la pointe du nez. La procédure la plus utilisée pour un pont plat ou bas est appelée « rhinoplastie d’augmentation », ce qui peut impliquer l'utilisation d'implants de pont.

Le nez avec une grosse pointe bulbeuse :

Les patients qui se plaignent de ce trait du nez ont tendance à avoir une pointe plus arrondie en raison de la forme des cartilages latéraux inférieurs. Si vous avez une pointe de nez bulbeuse, cela peut faire que votre nez ressemble de façon disproportionnée, trop large ou même les deux. La rhinoplastie peut facilement corriger une pointe nasale bulbeuse et arrondie en remodelant le cartilage latéral inférieur. Ceci, à son tour, crée une apparence triangulaire plus douce.

Le nez trop grand ou long :

Lorsque le nez d'une personne est très grand ou très long - ou même les deux - il peut devenir l'objet d'une attention indésirable ou même de l'intimidation et d'autres formes cruelles d'attirer l'attention sur la taille du nez.

Un nez large ou long peut également nuire aux autres caractéristiques faciales attrayantes, par exemple lorsque le nez éclipse les yeux ou les lèvres.

Cela peut nécessiter une rhinoplastie complexe, impliquant une réduction de la pointe nasale ainsi que la création d'un nez plus court et plus petit, qui peut impliquer des procédures assez complexes de remodelage du nez.

Cette chirurgie du nez peut cependant aider la personne à obtenir un profil facial plus équilibré et une vue de devant qui complète le visage entier.

Le nez trop pointu :

Une réduction de ce cartilage par la chirurgie de remodelage du nez est généralement assez efficace à plus long terme ; et les résultats peuvent se sentir et avoir l'air incroyable une fois que le gonflement résout.

Les procédures de rhinoplastie pour modifier un nez pointu ne peuvent pas seulement réduire la taille du nez, mais rond le bout du nez, en lui donnant un aspect de pointe moins pointu et plus doux - ce qui modifie l'apparence du nez et l'équilibre facial général.

 

Le nez tortueux :

Un nez tordu peut être dû à une blessure ou à un traumatisme facial pendant le processus de naissance. Un nez tortueux peut également résulter de facteurs héréditaires - y compris une prolifération potentielle de cartilages et d'os qui finit par attirer une partie du nez sur un côté.

Pour réparer un nez très tortueux, les os nasaux doivent généralement être réinitialisés par des ostéotomies pour rendre le profil du nez plus droit.

Le nez avec une bosse proéminente ou un pont de nez :

Les bosses nasales peuvent varier considérablement en taille et nuire au reste du visage en attirant l'attention des yeux. Certains patients préfèrent éliminer complètement la bosse pour rendre le nez complètement plus droit, d’autres patients peuvent choisir de garder une certaine plénitude afin de maintenir les caractéristiques ethniques ou familiales.

Pour finir

Ce que vous choisissez dépend entièrement de vous, et de ce que vous faites avec votre corps, cependant, il est important de se rappeler toujours que chaque personne est unique, et le choix pour une rhinoplastie reste une affaire très personnelle.

 



06/10/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres