Conseils sante et beaute

Conseils sante et beaute

Brachioplastie : Tout ce qu’il faut savoir

Le lifting des bras est la chirurgie esthétique capable d’enlever l'excès de peau des bras et rendre leur peau plus lisse et plus ferme. 

En quoi consiste-t-il ?

Le resserrement des bras est parfois nécessaire en raison de l'augmentation du nombre de chirurgies ou de régimes amaigrissants, qui permettent de perdre beaucoup de kilos, mais qui laissent aussi des peaux relâchées. 

La brachioplastie est une intervention chirurgicale qui permet d'éliminer les excès de la peau tombée et d'éliminer sa flaccidité, produite autant par la perte de poids ou par le vieillissement naturel. 

Si l'excès de peau n'est pas très important, un mini- lifting des bras est suffisant. Il s'agit d'une incision plus petite faite dans l'aisselle et moins visible. 

C'est pour qui ?

C'est une chirurgie essentiellement féminine, mais il y a aussi des hommes qui la subissent. Si le patient présente également un excès de graisse dans les bras, le chirurgien peut choisir de combiner la brachioplastie avec la liposuccion pour un résultat optimal.

Avantages esthétiques et fonctionnels

La brachioplastie des bras peut apporter des avantages non seulement esthétiques, mais aussi fonctionnels car elle permet de se débarrasser des plis formés à cause de relâchement. Ces plis sont sensibles aux éruptions cutanées et à l’irritation, et sont inconfortables et désagréables.

Comment se passe l'opération ?

L'intervention chirurgicale est simple. L'anesthésie générale est appliquée et une incision est pratiquée dans la partie supérieure du bras, toujours à l'intérieur. La forme et l'emplacement de l'incision varient en fonction de la quantité de peau à éliminer. 

Dans les cas plus complexes, la coupe peut s'étendre de l'aisselle au coude et du côté du bras qui est à côté du corps. Le chirurgien fera l'incision incurvée ou en forme de Z, de sorte que la cicatrice ne soit pas visible.

Après aspiration de graisse, la peau du bras sera resserrée et l'excès de peau sera retiré de la partie supérieure. Il se ferme avec des points de suture. 

À la fin de l'opération, des bandages élastiques sont placés sur les bras et des médicaments sont administrés pour éviter la douleur.

Soins pré-chirurgicaux

Des tests de routine sont demandés, la consommation de tabac, d’alcool est à éviter au moins 15 jours avant la chirurgie. Il est possible que le chirurgien suggère d'autres soins spécifiques. 

Les risques éventuels

Le lifting des bras comporte peu de risques. Cependant, il est nécessaire de noter que les plus courants sont l'accumulation de liquides sous la peau, une mauvaise cicatrisation, des infections des plaies ouvertes, un engourdissement prolongé de l'avant-bras et des douleurs temporaires. 

Le recouvrement après lifting des bras

Après écoulement de la première semaine, il est habituel que la région opérée commence à devenir moins enflammée et que les résultats commencent à être remarqués. Il est possible d'accompagner la période post-opératoire avec une routine d'exercices doux pour renforcer le muscle. Ainsi, il faut éviter les mouvements excessifs et l'exposition au soleil. 

 



24/09/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres