conseils-sante-beaute

conseils-sante-beaute

Remèdes pour éliminer les cicatrices et l'acné

L'acné et certaines cicatrices se produisent pour d'autres raisons telles que le type de peau, mais la bonne nouvelle est qu'il existe des moyens pour les éliminer. 

 

Les cicatrices

 

Sucre et citron

 

Il faut appliquer ce mélange deux ou trois fois par semaine pour qu'il soit efficace. Les ingrédients sont les suivants :  

  • Une demi-citron
  • Une cuillerée de sucre
  • Un disque de coton 

 Mettez quelques gouttes de citron sur le coton et sur le dessus versez la cuillerée de sucre. Appliquez sur l'endroit où vous avez des cicatrices. Il agira comme un exfoliant. Attendez environ 20 minutes puis rincez avec de l'eau et un savon neutre. 

 

Micro-dermabrasion

 

La microdermabrasion est une procédure moins drastique que le peeling chimique. Avec cette recette vous pouvez avoir le même résultat chez vous. Pour le mélange, vous aurez besoin de : 

  • Du bicarbonate de sodium
  • Quelques gouttes d'huile d'olive

Mettez les deux ingrédients dans un récipient et mélangez-les. Appliquez le mélange sur le visage et laissez agir 5 minutes puis rincez votre visage normalement. Si vous remarquez une réaction à la douleur ou à la sensation de brûlure, retirez-le immédiatement. Le traitement doit être effectué la nuit et une fois par semaine. 

Miel

Les cicatrices sur la peau peuvent être dues à des raisons très différentes. Ce remède à la maison va vous surprendre pour sa simplicité et ses résultats. Vous avez seulement besoin du miel. Appliquez-le directement sur les marques deux fois par jour et retirez-le après 15 - 20 minutes. Ses propriétés hydratantes amélioreront l’apparence des cicatrices au fur et à mesure du traitement.

L’acné

L’acné se produit sur le visage au moment de la puberté, mais malheureusement pour certaines personnes, leurs cicatrices peuvent être maintenues à vie si elles ne sont pas traitées correctement.

Masque à l'aspirine

Ce masque vous aide à éliminer les cicatrices laissées par l’acné. Il faut mélanger : 

  • 5 aspirines
  • Gouttes de jus de citron 

Après avoir obtenu une pâte cohérente, appliquez le masque sur les zones touchées d’acné sur un visage lavé et pendant la nuit. Après une heure, retirez-le avec de l'eau et des mouvements circulaires.

Masque au bicarbonate

 

Pour ce remède à la maison, vous avez seulement besoin d'eau et de bicarbonate de soude. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte et appliquez comme masque. Quand il durcit sur votre visage, vous l’enlevez avec de l'eau chaude.

 



10/01/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres