Vaser lipo : Technique douce de remodelage corporel
Il s'agit d'une nouvelle technique pour réaliser des interventions de liposculpture grâce à l'utilisation d'une machine appelée VASER.
Cette machine grâce à l'utilisation d'ultrasons froids permet d'éliminer les adipocytes de manière sélective et délicate sans endommager les tissus voisins. Avec cette technique, il est possible d'éliminer le tissu adipeux avec une précision telle qu'il amincit les tissus au point de provoquer un effet lifting sur la peau de la zone affectée en sculptant la zone corporelle au millimètre et en soulageant les muscles sous-jacents. De cette façon, vous pouvez donner un aspect athlétique à la zone que vous souhaitez améliorer. Cette précision dans l'aspiration du tissu adipeux permet de réduire les ecchymoses, les gonflements, les douleurs postopératoires et donc aussi les temps de récupération. Le patient peut quitter la clinique quelques heures après l'opération. Ce type de liposculpture appelé liposuccion haute définition est né initialement aux États-Unis du besoin des culturistes de soulager leurs muscles, l'usage a ensuite été étendu à l'ensemble du public.
Quand et comment est-elle réalisée ?
Le traitement liposuccion Vaser est indiqué pour toutes les zones du corps où il y a un excès de graisse, donc l'indication est similaire à celle de la liposuccion classique. Les zones à traiter sont d'abord infiltrées avec une solution contenant des substances vasoconstrictives et anesthésiques, ceci pour faciliter une aspiration ultérieure et limiter les saignements. À ce stade, la sonde VASER est introduite et émet des ultrasons froids liquéfiant le tissu adipeux, ce qui rend son extraction facile et précise.
Contre-indications
Obésité, laxité cutanée excessive de la zone à traiter, pathologies de coagulation sanguine. Autres pathologies à évaluer lors de la visite préopératoire.
Phase préopératoire
En préparation à au traitement Vaser Lipo, les patients pourront subir des séances de machines qui stimulent le système circulatoire et lymphatique afin de préparer les tissus pour la chirurgie. Les patients devront prendre des suppléments de collagène et de vitamines un mois avant la chirurgie.
Phase postopératoire
La période postopératoire est totalement indolore. Le patient peut reprendre ses activités quotidiennes après 3 jours. La première visite a lieu 7 jours après la chirurgie, la seconde après 14 jours.
Pendant les 4 premières semaines, le patient devra porter une gaine médicale qui doit être conçue comme une seconde peau. Le résultat est définitif et se verra immédiatement s'améliorer progressivement jusqu'à 3 mois après l'intervention. Cette chirurgie supprime les lipodystrophies c'est-à-dire ces accumulations pathologiques de tissu adipeux qui sont très difficiles à éliminer avec l'alimentation et le sport.
Il les enlève définitivement et les adipocytes ne pourront plus se former à l'avenir et si vous grossissez vous le ferez uniformément et proportionnellement sans accumuler de tissu adipeux d'abord dans les zones lipodystrophiques.
En période postopératoire, un régime riche en protéines et en collagène et la prise de compléments alimentaires à base de collagène et d'oméga 3 sont recommandés. Afin d'optimiser le résultat.
De plus, le patient devra subir quelques séances de thermage et lissage, machines capables de drainer les liquides, de stimuler le système lymphatique, d'éliminer la cellulite résiduelle et de stimuler la production de nouveau collagène. Ces séances permettront d'optimiser davantage le résultat obtenu.
A découvrir aussi
- Brachioplastie : Tout ce qu’il faut savoir
- La stratégie définitive en 6 points pour commencer immédiatement à éliminer la cellulite
- Qu'est-ce qu'un booster de visage et pourquoi en avez-vous besoin ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 14 autres membres