Conseils sante et beaute

Conseils sante et beaute

Remèdes naturels et 10 conseils pour des dents blanches

Des dents blanches égalent un sourire et une respiration agréables, une bouche propre et saine. L'équation ne fait pas un tour, mais pour y parvenir, en évitant les excès inutiles et contre-productifs, il est bon d'avoir des idées claires sur la façon de blanchir ses dents et quels sont les meilleurs remèdes naturels, également en termes de prévention.

Comment avoir des dents blanches ?

Le moyen le plus direct est celui d'un traitement dentaire blanchissant. C’est un traitement apparemment simple mais qui doit être absolument évité en présence de caries, de gingivites et d'hypersensibilité des dents

 

Quant à la deuxième voie, une bonne partie des problèmes sont résolus avec la prévention. Bien laver les dents, surtout après les repas ; sans oublier que certaines boissons, comme le café et le thé, tout d'abord le noir, contribuent à la formation de taches sur les dents ; compte tenu des dégâts des cigarettes, porteurs malsains de la terrible couleur jaune qui apparaît sur notre sourire.

Astuces et remèdes naturels pour blanchir les dents

Les dents colorées ne sont pas seulement un problème esthétique. Voici quelques remèdes naturels simples, efficaces et utiles, à condition qu'ils soient faits avec une certaine constance, comme nous l'expliquons dans nos 10 conseils : 

  • Brossez-vous les dents après chaque repas. Ce n'est pas un effort particulier et c'est aussi agréable d'avoir une haleine fraîche et agréable : faites-le, si possible, à chaque fois que vous avez mangé (petit déjeuner, déjeuner et dîner). Si vous vous brossez les dents régulièrement et consciencieusement, vous êtes moins susceptible de vous retrouver avec des dents tachées. Les fils dentaires, de plus en plus avancés et pratiques, sont recommandés une fois par jour.
  • Utilisez du bicarbonate de soude. Tout aussi élémentaire que le nettoyage des dents. Mélanger le bicarbonate de soude et le peroxyde d'hydrogène pour faire une pâte de la consistance du dentifrice. Brossez ensuite les taches en vous concentrant sur les parties noircies, en vous assurant que la solution ne touche pas les gencives. Veillez à ne pas utiliser trop de peroxyde d'hydrogène, ce qui peut provoquer des brûlures.
  • Vérifiez la quantité de plaque dont vous disposez. Vous pouvez le faire sans aller chez le dentiste, mais seul, à la maison. Rincez-vous la bouche avec un détecteur de plaque pour savoir où restent les zones de plaque après vous être brossé les dents. Les zones colorées sont celles qui tacheront si vous n'améliorez pas votre technique de nettoyage.
  • Rincer, rincer, rincer. L'eau est également bonne pour la couleur et la luminosité des dents. Après chaque repas, rincez la nourriture de vos dents. Si vous ne pouvez pas aller aux toilettes, prenez votre verre d'eau, buvez, rincez et avalez pendant que vous êtes à table.
  • Brosse à dents électrique. L'achat d'une brosse à dents électrique plus avancée technologiquement n'est pas un gaspillage d'argent. En effet. La brosse à dents électrique, où vous n'avez qu'à remplacer périodiquement les têtes de brosse, élimine plus de plaque dentaire de vos dents. Certaines études montrent qu'une brosse à dents électrique peut éliminer 98,2% de la plaque.
  • Planifiez avec la brosse à dents. Le mouvement de nettoyage des dents avec la brosse, électrique et manuelle, ne doit pas être violent, saccadé. Dans ce cas, en effet, vous pourriez endommager l'émail des dents. Ensuite, calmement et avec un mouvement de haut en bas et vice versa.
  • L'utilité du rince-bouche. Le rince-bouche peut être utile, surtout si vous avez tendance (par exemple à cause du tabagisme) à tacher vos dents et à aggraver votre haleine. Les bains de bouche antibactériens oraux réduisent également la plaque. 
  • Méfiez-vous des blanchissants. Ce sont des produits qui peuvent avoir différentes contre-indications. Si vous êtes tenté d'utiliser un blanchissant super abrasif, ne le faites pas. Cela semble être une solution facile, mais c'est comme utiliser un abrasif sur un comptoir. Élimine les taches, mais supprime également le vernis à ongles. Plus l'émail est mince, plus la dentine est visible et il semble donc que la dent soit tachée. Faites attention à ne pas frotter trop fort même avec la brosse à dents.
  • Autres remèdes naturels. Prenez une gorgée d'eau après une tasse de café ou un verre de vin rouge. Le vinaigre de pomme contribue également à donner de la brillance aux dents. Le zeste de citron, frotté sur les dents, a un pouvoir blanchissant. Et en général, le citron est un précieux allié contre les dents jaunes et tachées.
  • Contrôle périodique.  N'abandonnez pas au moins une fois par an le nettoyage des dents effectué par votre dentiste de confiance. C'est une dépense, bien sûr, mais vous l'évitez longtemps, pire et plus lourd. Et assurez-vous d'avoir des dents blanches et un sourire éclatant.

 



24/04/2020

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres