Nez parfait sans chirurgie : est-il possible de corriger les défauts sans scalpel ?
La rhinoplastie se distingue certainement parmi les chirurgies esthétiques plastiques du visage les plus demandées, tant par les hommes que par les femmes, même les jeunes. C'est-à-dire la correction de la forme et / ou de la taille du nez. Mais est-il possible d'avoir un nez parfait sans chirurgie, sans avoir recours à un scalpel ? Dans de nombreux cas, oui !
Le nez : quelle importance a-t-il ?
Le nez est certainement l'un des points focaux de n'importe quel visage. S'il est harmonieux et s'accorde bien avec le reste des traits, il devient une caractéristique de force. Si, en revanche, il apparaît disproportionné ou avec des défauts objectifs, il peut certainement compromettre la beauté globale d'un visage. Il est donc important d'intervenir sur le nez, au cas où cela ne vous plairait pas, vous mettrait en insécurité ou compromettrait votre estime de soi et les relations sociales qui y sont liées. Il est inutile de le nier. De nos jours, à l'ère de l'image, un beau visage fait office de carte de visite tant sur le plan social que professionnel.
Qui et pourquoi veut-on refaire le nez ?
Le nez est le souci de nombreuses personnes. Hommes et femmes, adultes ou jeunes. En général, il existe des points communs qui unissent les personnes qui se tournent vers le chirurgien plasticien pour demander une chirurgie corrective du nez.
- Les accidents, notamment sportifs, qui ont modifié la structure du nez, le déformant.
- Interventions chirurgicales antérieures dans la zone faciale (maxillo-faciale) pouvant avoir créé des défauts.
- Mauvaise forme du nez, avec bosse ou mauvaise symétrie.
- Nez trop important.
- Défauts objectifs : nez aquilin, pas symétrique, narines différentes les unes des autres.
- Les enfants et les jeunes n'aiment pas la forme originale de leur nez, ils le trouvent trop grand ou trop petit, pas très harmonieux avec le reste du visage.
La rhinoplastie : la principale intervention pour la correction du nez
« Se faire le nez » est l'une des opérations de chirurgie plastique les plus demandées et les plus pratiquées. Le chirurgien écoute attentivement les motivations du patient en essayant de comprendre quel type de nez il veut. Ensuite, surtout s'il est un professionnel compétent et de haut niveau, spécialisé dans le contouring, il s'engage à effectuer l'opération ou montre au patient de nouvelles options, pour obtenir un résultat naturel, qui ne déforme pas complètement les traits du visage mais qui rend l’ensemble plus harmonieux. Et, par conséquent, beau.
Quand la rhinoplastie est également curative
Ensuite, il y a des cas particuliers, dans lesquels la rhinoplastie tunisie a une double valeur. Esthétique et thérapeutique.
Dans le cas de :
- Difficultés respiratoires dues à la déviation d'un ou des deux septas ;
- Modifications traumatiques de la structure nasale, comme dans le cas d'accidents, dans lesquelles cela peut compromettre la respiration ;
- Les patients souffrant de ronflements nocturnes très forts ou d'apnée.
Dans ces cas, une rhinoplastie n'est pas réalisée mais une rhinoseptoplastie. L'opération consiste à corriger les défauts de la cloison nasale, à restaurer une respiration correcte et, en même temps, à modifier la forme du nez pour le rendre plus régulier et harmonieux.
Les interventions de rhinoplastie et de rhinoseptoplastie sont-elles invasives ?
Ce ne sont généralement pas des interventions particulièrement compliquées. Pour un chirurgien plasticien, ils peuvent être considérés comme de routine. Cependant, rappelez-vous que nous parlons toujours de chirurgie à part entière.
La rhinoplastie est une pratique qui nécessite :
- anesthésie générale, avec tous les risques encourus;
- hospitalisation en hôpital de jour ou pour un jour et une nuit;
- une période de convalescence au cours de laquelle la douleur peut être maîtrisée grâce à des médicaments.
Nez parfait sans chirurgie : est-ce possible ?
Pour cette raison, en particulier dans le cas des jeunes patients ou jugés inappropriés pour la chirurgie, ils peuvent opter pour des solutions moins invasives. Obtenir un nez parfait sans chirurgie est désormais possible. Les résultats sont très satisfaisants, naturels et modifient clairement l'esthétique du visage, en redessinant ses profils, ses proportions et son harmonie.
Comment obtenir un nez parfait sans chirurgie ?
Merci aux charges résorbables ou fillers : Les charges sont des substances injectables, à base d'acide hyaluronique, de botulinum ou d'associations de matériaux bien tolérées et à très faible risque de rejet ou d'effets indésirables, capables de remplir de petites zones du visage. En travaillant autour du nez avec des charges, il est possible de changer la forme du nez et de créer de nouvelles harmonies et de nouveaux volumes. Bien entendu, le succès du traitement dépend de la sensibilité artistique et de la compétence du chirurgien. C'est pourquoi il est important de choisir celui d'un excellent niveau et, surtout, celui qui a de l'expérience dans le secteur du contouring.
Différence entre un nez refait et un nez parfait sans chirurgie
Nonobstant le fait que, pour la correction de défauts particulièrement évidents, le choix reste la rhinoplastie, en cas d'imperfections mineures il est possible d'obtenir un nez parfait sans chirurgie, avec l'utilisation de charges.
Chirurgie esthétique du nez
- La chirurgie esthétique est définitive et le résultat reste inchangé tout au long de la vie.
- Cela peut changer la taille et la forme du nez.
- Cela implique la modification de la structure osseuse.
- Associé à une septoplastie, il peut guérir certaines maladies respiratoires et certains vices.
- Elle nécessite une anesthésie, une hospitalisation et une convalescence.
- Elle a un prix plus élevé que le traitement de remplissage.
Traitement avec des rhinofillers
- Le traitement est temporaire, il peut donc également être utilisé comme «test» avant de décider de l'intervention définitive.
- Il cache les moindres imperfections.
- Il a tendance à modeler la forme du nez pour le rendre plus cohérent et harmonieux avec le reste du visage.
- Il s'agit d'une opération ambulatoire et les activités quotidiennes et sportives normales peuvent être reprises immédiatement.
- Il ne prévoit pas de longs temps de récupération à l'exception d'un possible picotement, inconfort et gonflement dans les heures suivantes.
- Il donne un résultat extrêmement naturel car il ne modifie pas la structure osseuse du nez.
- Il n'est pas thérapeutique en cas de problèmes respiratoires ou de déviation de la cloison nasale.
- Son coût est inférieur à celui de la rhinoplastie ou de la rhinoseptoplastie.
Qui est le candidat idéal pour un nez parfait sans chirurgie ?
- Qui a un léger défaut de nez.
- Ceux qui souhaitent simplement rendre la forme du nez plus harmonieuse, sans changer sa forme et sa taille.
- Les personnes en bonne santé qui ne souffrent pas de déviations septales ou de problèmes respiratoires.
- Les très jeunes, qui peuvent changer d'avis et ne pas s'aimer après la chirurgie définitive.
- Tous ceux qui pensent vouloir «se faire le nez » mais qui ont des doutes ne sont pas convaincus à 100%. En essayant d'abord un traitement rhinofiller, ils peuvent avoir une meilleure idée de la façon dont leur visage va changer et prendre le temps de décider.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 14 autres membres