Modélisation haute précision et sûre avec liposuccion tumescente
Il existe différents types de liposuccion avec des caractéristiques techniques différentes. La technique tumescente présente des caractéristiques optimales. Elle a un très haut degré de sécurité chirurgicale, permet un modelage même très étendu, et est indiquée pour la correction de zones même délicates et possède un degré de précision extraordinaire.
Qu’est-ce que c’est ?
C'est la technique de liposuccion la plus efficace et la plus sûre au monde. Cette technique est "humide", ou plutôt tumescente. La principale caractéristique est l'infiltration locale (dans la zone affectée par le remodelage) d'une certaine quantité d'anesthésique et d'un médicament vasoconstricteur très dilués en solution physiologique. De cette manière, un champ chirurgical est obtenu avec un débit sanguin réduit, anesthésié et rendu apte à l'aspiration.
Dans le cas de très grandes zones à lipoaspirer, une anesthésie locale sera utilisée (par exemple péridurale) pour éviter l'utilisation de quantités excessives d'anesthésique local qui peuvent devenir toxiques.
La clinique esthétique met en œuvre cette technique depuis de nombreuses années et a développé une version très personnelle qui s'est avérée, avec un très grand nombre de cas, sûre et efficace.
Liposuccion tumescente et sécurité
La sécurité vient du fait qu'un pannicule adipeux préparé comme indiqué ci-dessus est tel qu'il ne perd pas trop de sang pendant la chirurgie. Ce facteur permet à son tour au chirurgien d'effectuer la chirurgie d'une manière plus simple, réduisant les temps opératoires. La nature par conséquent moins traumatisante de la procédure se traduira par une postopératoire relativement plus courte et plus confortable.
Liposuccion tumescente et efficacité
Dans la technique de liposuccion traditionnelle, le patient au cours de l'acte chirurgical perd - par rapport au volume de graisse aspirée - une quantité de sang proportionnellement importante. Ce fait limite fortement la quantité de tissu adipeux aspiré.
Avec la technique tumescente, la quantité de sang perdue avec le même volume aspiré est bien moindre et par conséquent le chirurgien peut aspirer une plus grande quantité d'adiposité localisée, modelant plus et mieux.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 14 autres membres