Conseils sante et beaute

Conseils sante et beaute

Cryolipolyse ou coolsculpting, une alternative au lifting chirurgical

Les traitements de médecine esthétique est devenue un véritable incontournable pour les personnes qui souhaitent améliorer ou traiter des zones de leur corps sans forcément recourir à la chirurgie esthétique invasive.

Des solutions innovantes non invasives ont été développées pour le traitement du vieillissement du cou et de la mâchoire. Éliminer le désagréable double menton et améliorer le profil du tiers inférieur et du cou sans scalpel est un défi important, délicat mais aussi possible grâce aux nouvelles pièces à main Cryolipolyse et Coolsculpt. Ils permettent également de traiter cette zone anatomique, garantissant des résultats importants dès la première séance, grâce à la combinaison de la technique de cryolipolyse avec des impulsions de courant de très courte durée mais de forte intensité. C'est une action efficace lorsque le double menton est causé par la présence excessive de tissu adipeux et lorsque les muscles commencent à montrer des signes de défaillance.

Comment ça marche ?

Il en résulte une diminution du tissu, donnée par la modification du collagène, grâce aux champs électriques et une vidange des volumes adipocytaires due à la cryolipolyse. De plus, l'effet des millicourants sur les interstices cellulaires et sur le réseau capillaire des tissus produit une accélération de la réponse inflammatoire réparatrice, de sorte qu'en post-traitement immédiat il y a l'absence des symptômes caractéristiques de la souffrance vasculaire induite par les cryolipolyse. Les champs électriques pulsés agissent donc sur :

  • Peau
  • Platysma
  • Muscle digastrique

De combien de traitements ai-je besoin ?

La plupart des patients ont besoin d'un maximum de deux à trois traitements. Mais en fonction du niveau de relaxation de la peau, de la réponse du patient et de la production individuelle de collagène, certains patients peuvent bénéficier de séances supplémentaires sans aucune contre-indication, tant qu'un intervalle de temps d'au moins 60 jours s'est écoulé depuis le dernier traitement.

 Et le post traitement ?

Le patient qui subit ce type d'intervention peut reprendre ses activités normales immédiatement après le traitement sans avoir à suivre de précautions particulières. Un léger érythème transitoire peut survenir quelques heures après la séance. Les premiers résultats sont visibles à la fin du traitement, mais les effets complets de la thérapie se feront sentir au cours des deux prochains mois. Puisque la méthode stimule l'élimination des cellules graisseuses et la production de collagène par le patient, la durée des bienfaits est individuelle.

 



11/08/2021

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres