Comment mettre fin aux points noirs sur le nez et le visage ?
S'il y a des imperfections démocratiques, qui touchent tout le monde, quel que soit le sexe et l'âge, ce sont les points noirs qui apparaissent souvent dans les zones cutanées plus riches en glandes sébacées. Mais comment éliminer les points noirs sur le visage et le nez sans laisser une trace de notre passage ?
Ces zones sont très riches en glandes sébacées mais elles sont aussi sensibles et délicates, accusant les coups de séances précipitées de «squashing» et «pressing», et il faut y faire très attention.
Les points noirs, ce qu'ils sont et comment les prévenir ?
Les points noirs se forment en raison du sébum et des cellules mortes de la peau. Les prévenir et les éliminer est assez facile, mais vous devez avoir une certaine cohérence et méthodologie.
L'une des toutes premières choses à savoir est que plus la peau est propre, moins les points noirs apparaissent. Avec le nettoyage du visage, les points noirs ont tendance à ne pas apparaître.
Alors gardez votre visage propre, exfoliez la peau et assurez-vous que le maquillage et les cosmétiques que vous utilisez sont ceux qui laissent transpirer la peau, en évitant surtout le maquillage et les cosmétiques riches en silicone.
Pensez donc à vous démaquiller soigneusement tous les soirs, avant de vous coucher car c'est la formule de prévention de base.
Il existe également divers remèdes naturels, non agressifs et respectueux de la peau, pour éliminer les points noirs avec des remèdes naturels, les éliminer et prévenir leur apparition.
Voici les moyens les plus efficaces pour se débarrasser des points noirs.
Éliminez les points noirs avec de l'eau et du bicarbonate de soude
Le fameux « remède de grand-mère » résiste aux nouveaux gadgets et est toujours utilisé et la raison est facile à deviner : ce nettoyage du visage fonctionne !
Faites bouillir de l'eau, ajoutez 2 cuillères à café de bicarbonate de soude et exposez votre visage aux vapeurs en utilisant un gant de toilette ou un chiffon comme cagoule. Les pores sont dilatés et la compression des points noirs devient vraiment facile.
Utilisez toujours des serviettes en papier sur vos doigts pour les retirer et n'oubliez pas d'appuyer doucement.
Points noirs, les remèdes passent aussi par le masque d'argile
Un autre remède éprouvé est le masque d'argile car il est utile à la fois pour éliminer les points noirs et pour empêcher leur réapparition.
L'argile est purifiante pour la peau et la préparation est vraiment simple : mélanger la poudre avec un peu de jus de citron, appliquer le mélange sur le visage en massant bien et laisser agir 15-20 minutes. L'argile verte ou, pour les peaux délicates, l'argile blanche est recommandée.
Après le temps de pose, rincez et voyez : de nombreux points noirs se sont détachés d'eux-mêmes ! Si d'autres sont toujours là, essuyez-les doucement en appuyant avec un mouchoir en papier.
Éliminez les points noirs avec le gommage naturel
En prévention et pour éliminer la plupart des points noirs sur le nez et le visage, c'est aussi une bonne idée de faire un gommage exfoliant une fois par semaine. Vous pouvez en faire en maison avec du miel, du sucre et du citron en faisant un mélange avec deux cuillères à café de miel, deux de cassonade et un peu de jus de citron.
Utilisez-le pour masser votre visage et votre nez pendant quelques minutes, puis rincez doucement.
Patch de points noirs DIY, la solution DIY
Une autre astuce pour lutter contre les imperfections cutanées telles que les points noirs est la suivante.
Faire une pâte avec du miel et du lait : le miel est un puissant antibactérien et le lait adoucit la peau. Mélangez une cuillère à café de chacun et faites chauffer au micro-ondes, puis mélangez à nouveau et une fois refroidi, appliquez sur la zone touchée et placez une bande de coton stérile. Une fois sec, retirez votre patch maison et le tour est joué !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 14 autres membres